En chargement. Merci de patienter...
Recherche

Rachecourt Jus Pressoir Artisanal depuis Deux Décennies

Un bon jus de pommes, délicatement sucré avec une pointe d’acidité, est l’une de ces boissons que l’on déguste avec plaisir dès le plus jeune âge.

Du côté de Rachecourt, en Gaume, voilà plus de 24 ans que l’on fabrique et sublime avec passion ce breuvage rafraîchissant et délicieux aux notes si typiques de terroir.

Ici on ne fait que du 100% pur jus. Pas de sucre ou d’eau ajoutés, aucuns concentrés, ni additifs ou encore conservateurs. Du jus de fruit simplement pressé à l’ancienne, pasteurisé durant quelques secondes pour garantir une meilleure conservation, et c’est tout.

Un pressoir artisanal tenu par Nadine et son fils Renaud qui ont décliné le savoureux breuvage en de nombreuses associations fruitées excellentes, mariant avec succès la pomme et d’autres fruits pour des boissons aux notes de fraises, poires, agrumes ou fruits tropicaux notamment.

En collaboration avec des agriculteurs de la région, d’anciennes variétés de pommes Gaumaises venant de vieux vergers sont mises à l’honneur pour une boisson locale et rustique, avec une pointe d’amertume et de caractère.

En plus de leurs propres jus, Nadine et Renaud pressent et embouteillent celui des particuliers qui leur ramènent leur récolte de pommes en automne. Le fruit est lavé, haché, puis étalé sur des étamines superposées les unes sur les autres avant d’être pressé à l’ancienne pour extraire le précieux liquide. Il est ensuite pasteurisé puis embouteillé devant le client qui peut ainsi suivre toute la ligne de production de son jus de pommes maison, avant de repartir avec chez lui.

Un travail fatiguant avec une machinerie parfois capricieuse qui donne en contrepartie un résultat des plus réussi pour des jus de fruits vraiment authentiques, à savourer sans modération.

Dans une démarche résolument écologique, les seuls contenants que vous trouverez chez Rachecourt Jus sont en verre. Des bouteilles cautionnées que les clients ramènent directement au pressoir et qui sont majoritairement lavées et stérilisées sur place pour être réutilisées ensuite. Celles qui se cassent sur la ligne de production ou lors du lavage sont récupérées pour être refondues en de nouvelles bouteilles, créant ainsi un minimum de déchets.

C’est ici bien plus qu’un jus de fruit que l’on achète. C’est la pérennité d’un savoir-faire traditionnel, un produit créé dans une transparence totale, avec pour résultat une gamme de dix sortes de jus absolument délicieux!

Pour retrouver le reportage complet, rendez-vous sur ma page Facebook!

Rachecourt Jus
Rachecourt Jus
Rachecourt Jus
Rachecourt Jus
Rachecourt Jus
Rachecourt Jus
Rachecourt Jus
Rachecourt Jus
Rachecourt Jus
Rachecourt Jus
Histoire Détails Détails J'aime

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Colonnes/Rangées
Direction du Slide
Taille des Tuiles
Style des Tuiles
Voir Panneau
Customize