En chargement. Merci de patienter...
Recherche

Pierre Plas Chocolatier Orfèvre du Chocolat

Une vitrine étroite et épurée qui s’ouvre sur la rue du Sablon à Bastogne, des chocolats en agencés comme de vrais petits bijoux, bienvenue chez Pierre Plas, artisan chocolatier.

À peine le seuil franchi, une agréable odeur embaume l’endroit, mélange du bois neuf du comptoir et du subtil arôme des chocolats en présentation. Un design et une mise en place volontairement épurés et chics donne ici le sentiment d’être dans une vraie joaillerie du goût.

Il suffit d’ailleurs d’admirer la délicatesse et le soin que le jeune chocolatier apporte à la fabrication de chacune de ses pralines pour comprendre qu’on sublime ici des produits qualitatifs et savoureux.

Le chocolat, une évidence pour le jeune patron souriant de 27 ans, qui a débuté à 15 ans comme boulanger pâtissier. Débordant de créativité, il propose des pralines raffinées, des mendiants revisités, et a su apposer son style sur chacun de ses chocolats pour que ceux-ci soient aussi esthétiques que délicieux.

Présentées sous leur cloche de verre, chacune recèle des saveurs douces et intenses à la fois, comme celle à la menthe fraîche ou à la citronnelle. Quelques grains de sel, savamment posés sur celle au caramel, en sublime délicatement l’arôme. Quant au cœur de massepain maison, si tendre et entouré de chocolat croquant, c’est un vrai régal.

« J’aime être transparent dans mon travail et sur les produits que j’utilise. Ganaches, caramels, pralinés ; tout est fait maison. » nous explique-t-il en torréfiant patiemment les noisettes qui caramélisent dans la grande casserole en cuivre.

Le praliné, une spécialité que cet artiste du goût décline d’après des fruits secs classiques, comme l’amande, ou plus exotique comme la pistache ou les pignons de pin.

Une passion qui a amené Pierre à créer sa gamme de pralines finement travaillées, tant au niveau du goût que de l’aspect.

« J’essaie de faire des chocolats assez fins, afin d’en sublimer les arômes. J’utilise un chocolat d’exception pour l’enrobage et on goûte vraiment la différence. » nous explique-t-il en coupant le praliné de noix de cajou qui passera plus tard à l’enrobeuse.

Chaque petit carré fait l’espace de quelques instants frétiller les papilles, pour un moment gourmand, peu importe l’heure de la journée.

Partez à la rencontre de Pierre Plas, un réel orfèvre du chocolat, en poussant la porte de sa boutique de Bastogne qui suite à son succès reste ouverte jusqu’à après Pâques!

Pour retrouver le reportage complet, rendez-vous sur ma page Facebook!

Pierre Plas Chocolatier
Pierre Plas Chocolatier
Pierre Plas Chocolatier
Pierre Plas Chocolatier
Pierre Plas Chocolatier
Pierre Plas Chocolatier
Pierre Plas Chocolatier
Pierre Plas Chocolatier
Pierre Plas Chocolatier
Pierre Plas Chocolatier
Histoire Détails Détails J'aime

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Colonnes/Rangées
Direction du Slide
Taille des Tuiles
Style des Tuiles
Voir Panneau
Customize