En chargement. Merci de patienter...
Recherche

La Pause Chocolat-Thé Paradis des Délices de Libramont

En entrant dans l’atelier spacieux et lumineux de Stéphanie, les narines sont immédiatement chatouillées par les délicieuses effluves de chocolat qui y flottent.

Un lieu de travail propice à la création pour cette ex-comptable qui s’est reconvertie avec succès dans la chocolaterie. Ensemble, avec son mari Alain, ils ont créé puis développé « La Pause Chocolat-Thé » il y a maintenant 5 ans.

Un projet de vie à deux pour celle qui manie avec autant d’expertise les chiffres que les enrobages en chocolat, et celui qui a transposé les connaissance acquises lors de sa carrière dans l’Horeca à la tenue de leur belle boutique et salon de dégustation, située à deux pas de l’atelier.

Ici se déclinent des dizaines de sortes de pralines, des plus classiques jusqu’aux plus originales, comme leur exquise praline à l’Orval inventée à l’occasion du concours de la meilleure praline de Belgique, organisé par Callebaut et Gault&Millau début 2017.

Des douceurs pour tous les goûts et tous les âges, à base de chocolats d’exception, pour des dégustations ou cadeaux gourmands.

Les traditionnelles tablettes de toutes les couleurs et origines évidemment, mais également des orangettes, nougats, mendiants, guimauves, amandes enrobées, mellow cakes, pâtes à tartiner, et bien d’autres choses encore. Une gamme vaste qui fera tourner la tête aux amateurs de chocolat les plus exigeants, avec des produits originaux pour les fêtes et les occasions spéciales, tels que des escarpins, iPhone, roses sur tige, cigares, ou carte de crédit à croquer notamment.

Une belle déclinaison de douceurs non chocolatées est également disponible avec des cuberdons, pâtes de fruits, caramels, noisettes grillées par exemple, le tout accompagné d’une jolie variété de thés parfumés et délicats, vendus en sachets ou en vrac.

Depuis l’élaboration des recettes jusqu’à la mise en magasin, Stéphanie, Alain et leur équipe créent avec passion et un savoir-faire évident de délicieuses gourmandises qu’on ne se lasse pas de grignoter.

Des produits excellents qui se laissent manger seuls ou en accompagnement d’un repas, riches en goût sans être écœurants, une harmonie parfaite pour une explosion de saveurs en bouche.

À déguster sur place dans leur salon cosy et coloré du 31 Grand-Rue de Libramont-Chevigny, ou à emporter pour des instants gourmands.

Pour retrouver le reportage complet, rendez-vous sur ma page Facebook!

La Pause Chocolat-The
La Pause Chocolat-The
La Pause Chocolat-The
La Pause Chocolat-The
La Pause Chocolat-The
La Pause Chocolat-The
La Pause Chocolat-The
La Pause Chocolat-The
La Pause Chocolat-The
La Pause Chocolat-The
Histoire Détails Détails J'aime 1

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Colonnes/Rangées
Direction du Slide
Taille des Tuiles
Style des Tuiles
Voir Panneau
Customize