En chargement. Merci de patienter...
Recherche

Lunaissance Décoratrice de petits ventres

En arrivant dans sa maison de Monaville, on ressent dès le seuil franchit un sentiment de bien-être dans cet espace à la fois lumineux et réconfortant, comme l’est le regard de Stéphanie, doula et artisane.

En complément de son métier d’accompagnante à la grossesse et à la naissance, cette jeune femme pétillante propose quelque chose d’unique dans la région : des moulages en plâtre décorés pour future maman.

« J’ai eu envie d’offrir quelque chose d’unique pour les mamans qui souhaitaient garder un souvenir impérissable de ce moment particulier dans la vie d’une majorité de femmes. » nous explique-t-elle en préparant son matériel.

Le ventre rond de la future maman est ainsi enduit d’une fine couche de vaseline pour un décollement facilité du moulage une fois sec.

S’ensuit l’enveloppement à proprement parler. Une par une, Stéphanie plonge dans l’eau tiède les bandes de plâtre pour les appliquer délicatement sur l’arrondi du ventre et de la poitrine.

Des gestes précis et respectueux du corps, pour un moment calme et apaisant. Les bandes se superposent, recouvrant petit à petit la jolie bosse, épousant ses contours et sa forme unique.

Quelques minutes plus tard, le plâtre est sec et la structure s’est figée, pouvant ainsi être décollée du corps pour admirer le résultat. Les bords du moulage sont coupés aux ciseaux pour donner une forme galbée aux contours, avant d’être mis de côté pour être retravaillé ensuite.

Lissage, ponçage et renforcement du délicat souvenir, avant d’être peint et décoré par Stéphanie, selon les souhaits de la cliente.

Assises dans le canapé, celle-ci note les idées et envies qui lui sont exprimées afin de préparer plus tard un croquis qui sera validé, pour l’appliquer par la suite sur le moulage.

Des réalisations uniques, créées avec douceur et soin par celle qui organise également des séances de portage physiologique et diverses activités autours des thèmes de la grossesse et la naissance.

« Doula signifie servante en ancien grec, et notre travail consiste à accompagner, soutenir et informer avec bienveillance et compassion les futures mamans ou jeunes mamans, ainsi que leur conjoint ou leur entourage. Nous ne posons pas d’acte médical mais offrons un support pour tous les questionnements et doutes qu’une grossesse et une naissance peuvent engendrer. » nous explique-t-elle en sortant pour sa cliente de nombreux livres références de son armoire.

Pour retrouver le reportage complet, rendez-vous sur ma page Facebook!

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Colonnes/Rangées
Direction du Slide
Taille des Tuiles
Style des Tuiles
Voir Panneau
Customize