En chargement. Merci de patienter...
Recherche

Les Chapeaux d’Emma Une touche d’Histoire comme Accessoire

Entrer chez les  « Chapeaux d’Emma », c’est ouvrir une porte sur l’univers glamour du début du siècle et de ses élégantes plumes et dentelles, qui ont fait les beaux jours des années folles.

Située près de l’entrée, une pièce aux allures de boudoir consacrée à l’exposition et au stockage des ouvrages, offre un espace calme et intime propice aux essayages.

Agrémentée de quelques meubles et décorations résolument vintage, le ton est ici donné pour la suite de la visite.

L’atelier à proprement parler est lui installé dans la véranda, grand espace lumineux et agréable, entouré d’un beau jardin. Un endroit paisible où la styliste peut laisser libre court à son imagination pour assembler avec goût les différentes matières qu’elle travaille.

Le sourire aux lèvres, Béatrice aime promener le bout de ses doigts sur les tissus, aussi précieux que délicats, qu’elle marie avec soin pour leur offrir une seconde vie.

« J’adore chiner pour trouver des pièces uniques et authentiques qui viendront embellir mes créations » me confie-t-elle, les yeux pétillants.

En effet, dans les tiroirs de cette ancienne prof de maths, de nombreux petits trésors s’accumulent, attendant d’être choisis pour orner un chapeau, poncho, col, bracelet et autre accessoire. Boutons ouvragés main, plumes, perles, dentelles, chacun de ces éléments a un vécu et est remis à l’honneur par la créatrice.

Des mélanges subtils de tissus anciens et modernes sont ici transformés en parures raffinées pour dames. Conçues et travaillées avec beaucoup de soin, ces pièces uniques offrent un résultat harmonieux qui permet de les porter au quotidien.

« Je ne fais jamais deux fois la même pièce, d’abord parce que je souhaite que chaque création soit originale, ensuite parce que les matières que j’utilise n’existent pas en quantité illimitée. » me dit-elle en réajustant le haut en soie sauvage sur le mannequin.

Cette amoureuse des belles choses, hyperactive et souriante, propose une mode à part, rajeunissant les codes vestimentaires pour offrir des accessoires chics et glamour, qui ne manqueront pas de faire leur petit effet.

Adepte des marchés artisanaux sur lesquels ses parures peuvent être admirées et achetées, celles-ci ne sont autrement disponibles qu’en ligne et en direct auprès de la styliste.

Pour retrouver le reportage complet, rendez-vous sur ma page Facebook!

Les Chapeaux d Emma
Les Chapeaux d Emma
Les Chapeaux d Emma
Les Chapeaux d Emma
Les Chapeaux d Emma
Les Chapeaux d Emma
Les Chapeaux d Emma
Les Chapeaux d Emma
Les Chapeaux d Emma
Les Chapeaux d Emma
Histoire Détails Détails J'aime

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Colonnes/Rangées
Direction du Slide
Taille des Tuiles
Style des Tuiles
Voir Panneau
Customize