En chargement. Merci de patienter...
Recherche

La Compagnie des Laines La Mercerie Moderne Gaumaise

Si il y a bien une mercerie qui détonne du côté de Virton, c’est La Compagnie des Laines, située en plein cœur du centre-ville. Oubliez les pelotes ringardes et les tricots démodés, ici, le couple au sourire accueillant et au conseil avisé qui tient la boutique se spécialise dans le rare et le haut de gamme. Des fils du monde entier, du plus sage au plus déjanté, parent les étagères de la boutique lumineuse et moderne.

Des mélanges originaux et qualitatifs, sélectionnés par Ornella et Yves pour offrir des laines rares et exclusives à leur fidèle clientèle. Mohair, soie, alpaga, des mélanges parfois étonnants, originaires du Japon comme d’Irlande, un choix infini de textures et de couleurs et un ravissement pour les tricoteuses et crocheteuses de tous âges.

Un couple passionné qui, dans une recherche constante de renouveau et avec le soucis du beau produit, en sont venus naturellement à développer puis proposer dans leur boutique leur propre marque de fils. Des tons naturels ou électriques, des assemblages magnifiques allant du shetland-mérinos au lin, il y en aura pour tous les goûts.

Subtile mariage rock-chic, la charmante Ornella propose également de nombreux accessoires originaux et une gamme de produits sans cesse renouvelée, pour le plus grand plaisir des clientes les plus assidues, à la recherche de quelque chose de plus spécial. Des articles résolument modernes comme des magnifiques bols à tricoter en bois ou des aiguilles en carbone nous prouvent bien qu’ici, la passion de la mercerie a un tout autre sens.

Dans un soucis d’inspiration, en plus des nombreux ouvrages (dont des livres étrangers) qui sont proposés en boutiques, Ornella expose à l’entrée de nombreuses réalisations faites avec des fils en vente en magasin.

Accompagnés d’une petite fiche explicative contenant le nom du produit, la quantité de pelotes, le numéro des aiguilles, et enfin le prix de la réalisation d’une telle pièce, tous les ingrédients sont réunis pour avoir envie de s’y mettre et de réaliser son propre ouvrage, tout en connaissant le budget à y consacrer.

Jamais avares de conseils, le couple propose également des cafés-tricots régulièrement, offrant ainsi l’occasion à toutes de se retrouver pour un moment convivial sur Virton, et partager leur expérience entre tricoteuses plus ou moins expérimentées.

Très connecté, le magasin possède sa propre boutique en ligne pour les adeptes du shopping sur le web. Si la mercerie est tout un métier, vous pourrez compter sur la pétillante Ornella et le charmant Yves pour la transformer en un véritable art de vivre!

Pour retrouver le reportage complet, rendez-vous sur ma page Facebook!

La Compagnie des Laines
La Compagnie des Laines
La Compagnie des Laines
La Compagnie des Laines
La Compagnie des Laines
La Compagnie des Laines
La Compagnie des Laines
La Compagnie des Laines
La Compagnie des Laines
La Compagnie des Laines
Histoire Détails Détails J'aime

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Colonnes/Rangées
Direction du Slide
Taille des Tuiles
Style des Tuiles
Voir Panneau
Customize