En chargement. Merci de patienter...
Recherche

Épices et Tout Vrac, Moderne et Engagé

Précédemment installée à Nobressart, c’est aujourd’hui 103 rue des Faubourgs à Arlon qu’Épices et Tout a pris ses quartiers.

En accord avec leur philosophie et leurs valeurs, Agnès et Éric ont su créer ici une boutique lumineuse et bien agencée, à mille lieues de l’image désuète de l’épicerie telle qu’on la connaît.

Un espace aéré et esthétique dans lequel ce charmant couple a choisi de faire la part belle aux produits en vrac, de terroir, et évidemment, aux épices.

« Nous souhaitions pouvoir proposer des produits de qualité, sains, locaux et si possible bio tout en recréant un commerce à taille humaine qui nous permette d’établir un lien avec notre clientèle. Nous avons donc choisi de créer l’épicerie de nos rêves. » m’explique-t-il avec enthousiasme.

À l’entrée, une variété impressionnante de condiments sous forme de poudres, graines ou herbes, individuels ou mélangés, garnissent les étagères. Ceux-ci sont proposés dans de jolis récipients en métal, réutilisables, qui garantissent une meilleure conservation en les protégeant de la lumière.

Disposés ça et là, de nombreux produits bruts ou peu transformés disponibles en vrac permettent d’éviter au maximum le suremballage et donc les déchets, en encourageant les clients à se rendre sur place avec leurs propres récipients.

Des sacs en papier, tissu ou des pots en verres sont également en vente pour les non-initiés ou les étourdis qui auraient oublié les leurs.

Toutes sortes de céréales, fruits secs, noix, pâtes, riz, farines, friandises, mais aussi des thés, des ingrédients pour la pâtisserie et de nombreuses autres choses sont en libre-service. Et pour la maison, des produits d’entretien déjà conditionnés ou vendus au poids.

Formé en œnologie puis en sommellerie, Éric a sélectionné de nombreux vins, mais aussi des bières et même des sakés, entreposés dans la pièce qui contient également les fruits et légumes frais venant en grande partie de Belgique.

« Nous souhaitons promouvoir et soutenir les producteurs locaux respectueux de la terre en proposant leurs produits à la vente. » me dit-il avec le sourire.

En effet, de nombreuses et savoureuses références locales sont ici mises à l’honneur, pour le plus grand bonheur des amateurs de terroir.

Un véritable temple dédié aux produits d’exception et à la consommation responsable que ce couple engagé et amoureux de la bonne cuisine à créé avec brio!

Pour retrouver le reportage complet, rendez-vous sur ma page Facebook!

Epices et Tout
Epices et Tout
Epices et Tout
Epices et Tout
Epices et Tout
Epices et Tout
Epices et Tout
Epices et Tout
Epices et Tout
Epices et Tout
Histoire Détails Détails J'aime

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Colonnes/Rangées
Direction du Slide
Taille des Tuiles
Style des Tuiles
Voir Panneau
Customize