En chargement. Merci de patienter...
Recherche

Brasserie Artisanale Gengoulf Une Blonde Brassée avec Amour

Implantée au milieu d’un écrin de verdure à Villers-devant-Orval, la belle brasserie artisanale Gengoulf aux boiseries extérieures joliment décorées est avant tout l’aboutissement du rêve de quatre amis : composer et produire leur propre bière Gaumaise.

Vincent, Olivier, André et Marc, qui ont la passion commune des bons produits du terroir, ont naturellement souhaité se lancer il y a quelques années dans la fabrication du fameux breuvage ambré, proposant un produit au caractère doux et goûteux qui puisse séduire tous les palais.

Du malte, du houblon, de l’orge et de la levure, un mélange naturel sans additifs, à base de matières premières sélectionnées avec soin et assemblées avec tout le savoir-faire de Vincent, ancien chimiste d’Orval dont l’abbaye se trouve à quelques minutes de là. Une expertise qui lui permet d’affiner leur recette pour une bière certes artisanale, mais à la saveur et à la qualité toujours constante.

La brasserie s’est modernisée récemment, après plusieurs années de « tout fait main ». Les casseroles et autre cuves en bois ont laissé depuis peu leur place à du matériel professionnel permettant d’assurer une production plus soutenue de la bière, ou plutôt des bières.

Car, jamais à cours d’imagination, nos amis ont créé dans la foulée une seconde bière aux notes automnales de cèpes, un excellent breuvage plus sombre et avec davantage de caractère.

La plus douce du lot possède un parfum inattendu et quelque peu exotique puisqu’elle est au bissap. Cette infusion d’origine Sénégalaise à base de fleurs d’hibiscus donne à la bière une légère note florale et sucrée.

La petite dernière tout juste présentée cet automne est aromatisée avec des brisures de truffe noire de Moselle.

Enfin, une eau de vie surprenante à 55 degré baptisée simplement « GG 55 » complète la gamme.

Des boissons au nom et aux packagings décalés, inspirés par le visage malencontreusement mal restauré de la statue du saint patron du village, Saint Gengoulf.

Cet homme au destin tragique, saint patron des cocus, prête aujourd’hui à la brasserie ses traits dont le strabisme pictural fait sourire, pour un look unique et reconnaissable entre tous.

Fortes de leur succès, les bières Gengoulf sont des petites perles d’authenticité Gaumaise qui se savourent avec plaisir entre amis et en famille! Pour les amateurs, la brasserie est également ouverte aux visites sur rendez-vous!

Pour retrouver le reportage complet, rendez-vous sur ma page Facebook!

Brasserie Gengoulf
Brasserie Gengoulf
Brasserie Gengoulf
Brasserie Gengoulf
Brasserie Gengoulf
Brasserie Gengoulf
Brasserie Gengoulf
Brasserie Gengoulf
Brasserie Gengoulf
Brasserie Gengoulf
Histoire Détails Détails J'aime 1

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Colonnes/Rangées
Direction du Slide
Taille des Tuiles
Style des Tuiles
Voir Panneau
Customize