En chargement. Merci de patienter...
Recherche

Audrey S. Créations Bijoux d’exception en verre soufflé

Suspendue à l’entrée de l’atelier par un fin ruban, les éclats de feuilles d’or, prisonniers du verre, font scintiller le délicat pendentif en forme de goutte.

Cette pièce unique, appartenant à la prestigieuse collection d’Audrey S. Créations, est née de la rencontre de deux artistes.

Elle, est bijoutière. Lui, est maître verrier. Ensemble, ils ont créé une collection d’exception entièrement fabriquée à Seraing, dans l’Atelier du Val, au Château du Val Saint Lambert.

Des fines pièces en verre soufflé, disponibles exclusivement sur commande, travaillées avec soin et entièrement personnalisables. Incrustées de verre coloré, de fils de cuivre ou de feuilles d’or et d’argent, selon les souhaits des clients, pour un résultat original et intemporel.

« J’avais envie de proposer des bijoux uniques, pour que chaque femme puisse faire créer une parure qui lui corresponde. Je souhaitais également que cela reste des créations locales, entièrement conçues et fabriquées dans la région. J’ai donc « insisté » longuement auprès de Christophe pour qu’il collabore avec moi, et il a fini par accepter. » nous explique la jolie jeune femme blonde dans un éclat de rire.

Une belle histoire humaine également, puisque les deux artisans forment à présent un charmant couple.

« J’étais plutôt réticent au début, parce que travailler de si petites pièces me semblait compliqué et ne m’intéressait pas spécialement. Aujourd’hui, nous créons ensemble et je suis heureux d’avoir accepté. » nous confie-t-il en lançant un regard complice à sa compagne.

Dans le coin de l’atelier, une multitude de pots remplis de paillettes de verre coloré sont disposés sur une étagère. Audrey y choisit soigneusement les couleurs qu’elle souhaite essayer, se fiant à l’expérience et au savoir-faire de Christophe pour les transformer en petites pièces d’art.

Le verre fondu est sorti du four, travaillé par mouvements réguliers, avant d’être passé sur les paillettes ou les feuilles d’or, puis d’être chauffé à nouveau pour y sceller les matières, le sculpter et lui donner sa forme finale.

Dans un spectacle fascinant qui révèle toute la maîtrise de Christophe, une goutte se dessine petit à petit, prenant corps sous nos yeux, rougeoyante et délicate.

Un dernier tour de quelques heures dans le four pour un refroidissement en douceur, et la magie opère enfin, laissant apparaître une création à la fois moderne et élégante.

Pour retrouver le reportage complet, rendez-vous sur ma page Facebook!

Audrey S Creations
Audrey S Creations
Audrey S Creations
Audrey S Creations
Audrey S Creations
Audrey S Creations
Audrey S Creations
Audrey S Creations
Audrey S Creations
Audrey S Creations
Histoire Détails Détails J'aime

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Colonnes/Rangées
Direction du Slide
Taille des Tuiles
Style des Tuiles
Voir Panneau
Customize